Vous êtes un sportif

« Les seules limites qui existent sont celles que l’on s’impose »

Votre mental, comme votre physique, ça s’entraine !

La préparation mentale est un entraînement de vos habiletés mentales visant à optimiser votre performance recherchant le plaisir dans votre pratique et le développement de votre autonomie.

Quelle que soit la discipline sportive ou votre personnalité, nous pouvons identifier un ensemble d’habilités mentales (gestion du stress, confiance en soi, gestion de vos émotions, concentration…) devant être maîtrisées, surmontées et gérées avec efficacité pour vous sentir mieux et être plus performant.

 

Dans l’approche, il s’agira dans un premier temps d’apprendre à mieux vous connaître (comprendre votre fonctionnement, identifier vos blocages…) pour vous transmettre ensuite des outils co-construits ensemble, en vue de faire pétiller votre plein potentiel et optimiser votre performance.

Restez connecté à votre activité même en étant blessé

La blessure, qu’elle soit invalidante (arrêt complet de la pratique) ou handicapante (limitation de la pratique) peut engendrer, chez certains athlètes, des difficultés d’ordre psychologique (sentiment de vulnérabilité, peur de la récidive, peur de ne pas retrouver son meilleur niveau) et conduire à l’adoption de comportements inadaptés (désinvestissement ou sur-investissement)

Je suis à même d’intervenir pendant la période de la blessure, il s’agira de vous aider à apprendre de sa blessure et à relativiser les conséquences de celle-ci… Apprendre à ne pas dramatiser peut être une étape essentielle pour aider la guérison.

Votre transition de carriére réussie

La carrière d’un sportif de haut niveau est aussi intense et enrichissante que courte et imprévisible, et s’arrête à l’âge où celle des autres personnes commencent en général à se développer.

La question de la transition de carrière se pose pour chaque sportif. Préparer et réussir cette transition est un véritable challenge, une étape clé, une compétition qu’il faut absolument remporter car elle conditionne l’avenir. Pour autant, mobilise-t-on autant d’énergie et de volonté à réussir sa transition de carrière qu’à vivre sa vie de sportif de haut niveau ?

Une réorientation professionnelle ne s’improvise pas, ne se subit pas, elle se prépare et s’accompagne. Parce qu’une carrière sportive est intimement liée à l’identité profonde de l’individu, le bilan de compétences classique ne saurait suffire lorsque celle-ci s’achève.

Accompagner le sportif dans ce processus, c’est lui permettre de savoir qui il EST, de savoir ce qu’il veut faire, ce qu’il sait faire et comment il va le faire. Identifier les aspirations profondes, retrouver un projet motivant et engageant, faire le deuil de son passé en exploitant toute la richesse et les ressources, être à nouveau passionné, savoir se situer et optimiser ses potentiels dans des environnements nouveaux.

Déroulement du coaching

Une séance de coaching est basée sur l’écoute, le questionnement et différentes techniques en fonction de la situation.

Au cours de la première séance de coaching on échange ensemble, sur ce qui vous amène, la situation du moment, les questions que vous vous posez pour ensuite définir ce que vous voulez.

Au fil des séances une vraie dynamique se crée, différents outils sont utilisés pour vous aider à atteindre votre/vos objectif(s), trouver vos propres ressources et les utiliser. Cela vous permettra d’avancer dans la direction souhaitée.

La durée des séances et de l’accompagnement : Le nombre est à déterminer ensemble. Chaque séance fait l’objet d’une préparation par le coach. La fréquence des séances est décidée d’un commun accord (environ une séance toutes les semaines ou tous les quinze jours) et un travail personnel peut être demandé entre les séances.

La confidentialité : Comme l’implique le code de déontologie de L’EMCC dont j’adhère, je m’engage à garantir la confidentialité sur le contenu des informations échangées lors des séances de coaching. Seule, la personne accompagnée est autorisée à communiquer sur son coaching.

Vous êtes un sportif ?

Je vous propose un rendez-vous téléphonique de 30 minutes, sans engagement afin de discuter de votre besoin.

Remplissez le formulaire et je vous recontacte selon vos disponibilités.

Vous êtes


Quand souhaitez-vous être rappelé(e) ?

Le matin - Entre 9h et 12hLe midi - Entre 12h et 14hL’après-midi - Entre 14h et 17hEn soirée - A partir de 17h

Un petit mot ?


Vous avez un projet ? Appelons-nous !

Avant de commencer un accompagnement, qu’importe votre ambition, votre besoin, votre histoire,
je vous propose un entretien téléphonique de 30 minutes,
sans engagement et sans frais, afin d’identifier au mieux votre demande.


Prendre Rendez-vous

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Revenir en haut